Un véritable éloge de la gourmandise et de l’innovation pâtissière.

 

Chaque moment de création se vit intensément, c’est pour cette raison qu’à la manière des créateurs de mode, nous imaginons de nouveaux macarons comme le cassis violette, le foie-gras Chocolat  …

Nous ne  travaillons qu’à l’émotion, qu’à la rencontre, qu’au coup de cœur… En un mot qu’à la gourmandise au service des nombreuses papilles aussi bien des grands que des petits !

Notre souhait est de faire rimer créativité, émotion et tradition afin de donner une définition très personnelle de l’art de vivre à la française.

 

C’est d’abord l’histoire d’un petit gâteau rond moelleux et croustillant : le macaron

Arriver à jouer entre l’équilibre de l’acidité, du sucré et de l’amertume. Ou encore d’innover grâce à des créations délicates autour de parfums plus traditionnels, le chocolat, la rose, la vanille pour faire évoluer la pâtisserie au goût du jour. En terme de création pâtissière, seuls les souvenirs d’enfance gourmande sont source d’inspiration.

Une philosophie, entre raison et sentiments, qui s’applique à toutes les créations phares avec les différents parfums de macaron Dès l’origine, l’idée est de rester toujours très proche des femmes et des enfants, de travailler les couleurs attractives, aussi bien visuelles que gustatives, de rester proche des tendances. En pâtisserie, tout se dévore d’abord avec les yeux. On vient chez Les macarons de Sophie pour découvrir des macarons aussi bien sucrés que salés, pour une palette picturale inédite, des macarons confectionnés avec des matières nobles et accessibles à tous, pour des saveurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs, pour des arômes que l’on aime « chiner », tester, découvrir avec des yeux d’enfants.